Kermesse – Une occasion pour vivre et rêver ensemble.

La kermesse est une initiative qui nous permet de vivre deux expériences vitales pour notre communauté. La première est celle de réussir à créer un espace de vie ecclésiale qui permet de vivre une alliance entre les générations comme nous le suggère le Pape François. II faut réussir, dit-il, à maintenir l’amour vivant entre les générations. II s’agit d’apprendre à rêver ensemble. Rêver ensemble signifie inviter les aînés à communiquer leurs rêves, en dialogue avec les jeunes. Nous pensons que la kermesse nous offre un des espaces de vie qui crée une rencontre entre les générations dans nos communautés. Un espace où les jeunes peuvent apprécier ce que les aînés ont pu apprécier un jour et peuvent vivre un moment convivial ensemble.

La deuxième expérience est liée au fait que la kermesse nous aide à éviter ce que le pape François encore une fois a qualifié de « culture du déchet » de nos sociétés. Les différents objets précieux qui seront vendus pourront échapper grâce à la kermesse à la logique : achats – plaisirs – frustrations – déchetteries. La kermesse donne une façon de sauver un tant soit peu notre chère planète et nous permet de rêver ensemble en tant qu’une seule et même humanité, comme des voyageurs et enfants de cette même terre qui nous abrite tous, chacun avec la richesse de sa foi ou de ses convictions, chacun avec sa propre voix. (Encyclique Fratelli Tutti)

Nous vous invitons chers Paroissiennes et Paroissiens, amis et personnes de bonne volonté à participer à cette belle initiative ecclésiale de notre paroisse.

Pour l’Equipe pastorale. Abbe Pontien Bushishi.

Comité Organisateur

Groupe responsable de la préparation et de la bonne marche de notre KERMESSE annuelle du mois d’octobre.

Président :
M. Julio Salgado
tél. 079 791 59 56

Comité Kermesse
Mme Caroline de Liedekerke
Mme Angèle Mendy
M. Nicolas Jourdain
M. Bernard Joss
M. Didier Perrin
M. Armand de Gramont